Campus IFOA Namur

Dans la continuité de sa politique d’ouverture à l’Europe menée depuis plusieurs années, l’IFOA, Institut de Formation en Ostéopathie Animale, poursuit son développement en s’implantant à Namur (Belgique). L’Institut répond ainsi à une demande nationale, dans un pays où la pratique est largement démocratisée. L’IFOA est déjà présent à Tarascon, à Barcelone et à Champs-sur-Marne.

Campus IFOA Namur

La première rentrée à Namur aura lieu en septembre 2021. Les candidatures sont ouvertes.

Conditions d’admission

Pour être admissible à l’IFOA, l’étudiant ayant suivi sa scolarité en Belgique doit être titulaire du Certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS), conformément à la règlementation en vigueur.

Contenu pédagogique de la formation

La formation de l’IFOA dure 5 ans, et allie le développement de connaissances théoriques et celui de compétences pratiques.

Formation théorique

Les principaux modules d’enseignement sont les sciences vétérinaires, l’anatomie, la biomécanique animale, les sciences fondamentales, la physiologie et l’histologie.

Formation pratique

Pour réaliser la partie pratique de leur formation, les stagiaires ont accès aux structures animalières partenaires pour s’exercer dès les premières semaines à leur futur métier d’ostéopathe animalier. Ils réalisent également dès la 1ère année au minimum 2 stages par an.

Mobilité internationale

Afin de permettre à ses stagiaires de s’ouvrir à différentes pratiques, l’IFOA a à cœur de leur permettre de profiter de l’ensemble de ses campus. Ainsi, les stagiaires peuvent effectuer chaque année d’études dans le campus de leur choix : Tarascon, Champs-sur-Marne, Barcelone ou Namur.

Un cadre d’études idéal

L’IFOA Belgique est un établissement haut de gamme. Idéalement situé à Namur, à proximité des autoroutes E411 et E42 entre Bruxelles, Liège, Mons et Luxembourg, il met à disposition de ses stagiaires un parking privé.
À l’intérieur du campus, les stagiaires ont accès à de grandes salles de cours, à des espaces de convivialité ainsi qu’à une terrasse. Pour leur restauration, une kitchenette entièrement équipée et mise à leur disposition, ainsi qu’un snack et un restaurant. L’IFOA a par ailleurs conclu un partenariat avec Décathlon, présent à côté du campus, pour permettre à ses stagiaires d’accéder à des terrains d’entraînement sportif.

Chronologie du développement international de l’IFOA

2008 Ouverture du 1er campus à Tarascon
2018 Ouverture du campus de Champs-sur-Marne
2019 Ouverture du campus de Barcelone (Espagne)
2021 Ouverture du campus de Namur (Belgique)

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *