ostéopathie animale Chatterie Very Coon Trip

Les élèves en ostéopathie animale bénéficient de cours de pratique dès la première année. Ils peuvent ainsi se familiariser avec les animaux, qu’ils manipulent tout au long des cinq années d’étude : chien, chat, cheval, bovin, NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). 

Pour réaliser la partie pratique de leur formation, les élèves ont accès à nos animaux. Ils ont également accès aux structures animalières partenaires pour s’exercer à leur futur métier d’ostéopathe animalier.

Nous avons donc décidé de mettre nos partenaires à l’honneur, en proposant très régulièrement  des articles sur notre blog qui leur seront consacrés.

ostéopathie animale Chatterie Very Coon Trip
Chatterie Very Coon Trip

Françoise et Julie de la Chatterie Very Coon Trip

Françoise et Julie, mère et fille, possèdent une chatterie professionnelle et familiale de Maine Coon, située à Pujaut à côté d’Avignon. C’est leur passion commune pour les animaux, qui les a amenées à travailler ensemble en créant cet élevage de coon.

« Notre élevage de Coon a commencé il y a 3 ans avec Wendy. Quelques mois plus tard, nous avons adopté Lady, qui nous a offert de magnifiques chatons et nous avons gardé 2 filles : Sandy et Rubis.

Nous avons présenté nos filles en exposition de beauté et elles sont doubles championnes. 

En mars 2020, nous avons décidé d’arrêter notre travail d’agent immobilier pour nous consacrer à plein temps à nos bibous. 

Notre élevage s’est agrandi, mais reste familial, dans le sens où nos animaux vivent avec nous dans notre maison avec un grand enclos extérieur sécurisé.

ostéopathie animale Chatterie Very Coon Trip
IFOA Chatterie Very Coon Trip

La découverte de l’ostéopathie animale

L’ostéopathie animale se développant de plus en plus pour nos amis les petits animaux, nous avons demandé à François et Julie comment elles ont découvert cette discipline:

 « Nous avons découvert l’ostéopathie animale lorsque Rubis s’est fait une entorse ». Concernant notre partenariat : « C’est l’école qui nous a contactés pour un partenariat et nous en sommes très heureux. Tous les chats ont beaucoup apprécié les séances. Le soir, ils ont beaucoup dormi et je les ai trouvé plus calmes les jours suivants »

Nous remercions Françoise et Julie pour leur confiance et pour ces photos qui ont été prises lors de la dernière séance d’ostéopathie avec les élèves de 4e année à Tarascon.

Vous souhaitez plus de renseignements sur la chatterie Very Cool Trip ? 

Rendez-vous sur Facebook ou sur le site internet

Chatterie Very Coon Trip
ostéopathie animale Chatterie Very Coon Trip
Chatterie Very Coon Trip

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *