Une petite boule de poils, quel plus merveilleux cadeau de Noël pour vos enfants ou pour vous-même ? Chats, chiens, lapins ou nouveaux animaux de compagnie (NAC), leurs grands yeux et leur petite frimousse nous font (presque) tous craquer. Seulement, derrière le rêve, il y a la responsabilité. Alors, adopter un animal pour Noël, oui, mais à condition de garder à l’esprit qu’adopter, c’est s’engager. Et pas seulement les premiers temps, mais dans la durée.

Adopter un animal : un budget à prévoir

Adopter un animal suppose de prévoir un budget pour couvrir l’ensemble des dépenses qui seront engendrées. En premier lieu, l’alimentation. La nourriture pèse en effet pour une bonne partie du budget. Et ce d’autant plus si votre animal est un gros mangeur !

Les coussins, niches, jouets, et extras peuvent également rapidement faire monter la facture.

Prendre soin de son animal, un engagement dans la durée

Adopter un animal, c’est s’engager dans la durée à lui fournir le soin le plus adapté à son épanouissement et à la préservation de sa bonne santé. Ainsi, il est impératif de l’emmener régulièrement consulter un vétérinaire, pour le vacciner ainsi que pour suivre son état de santé.

Les soins ostéopathiques animaliers

Vous souffrez régulièrement de mal de dos ? peut-être que votre animal aussi ! Les soins ostéopathiques peuvent, tout comme pour leurs maîtres, prévenir et soulager les maux de nos animaux.
L’ostéopathe animalier utilise un grand nombre de techniques manuelles pour, d’une part, améliorer les fonctions physiologiques, mais aussi soulager les douleurs et rétablir toute perte ou restriction de mobilité.

L’ostéopathe animalier, formé durant 5 ans, travaille en collaboration avec des professionnels spécialistes : vétérinaire, maréchal ferrant, etc. Il saura donc vous y adresser en cas de nécessité. Ainsi, amener votre animal consulter un ostéopathe, c’est lui apporter le soin nécessaire au maintien de sa bonne condition physique.

Adapter un animal – Quelques conseils

Vous l’aurez compris, un animal est un merveilleux cadeau. Alors, avant de le mettre sous le sapin, assurez-vous que la personne à qui vous l’offrez partage votre point de vue et sera disposée à lui apporter tout le soin nécessaire.

Il peut être tentant de choisir un animal pur race, mais pensez aussi à tous ceux qui attendent un nouveau propriétaire à la SPA. Ils seront sans aucun doute aussi affectueux !

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *