Après son campus historique de Tarascon, l’IFOA ouvre à la rentrée prochaine une clinique d’ostéopathie animale dédiée aux petits animaux, sur son campus parisien.

Les étudiants en ostéopathie animale pourront ainsi, à partir de la 4ème année, effectuer des consultations dans le cadre de leur de formation.

La clinique IFOA parisienne accueillera toutes sortes de petits animaux.

La clinique ostéopathique, un atout pour les étudiants …

Pratiquer en clinique ostéopathique est un considérable atout pour la formation des étudiants. C’est pour eux l’occasion de mettre en pratique l’ensemble de leurs compétences acquises durant les cours théoriques et pratiques.

À la fin de la 3ème année d’études, les étudiants sont capables de réaliser une séance complète d’ostéopathie animale. C’est pourquoi l’IFOA a choisi de leur permettre, dès la 4ème année et jusqu’à la fin de leur formation, de pratiquer en clinique, sous l’encadrement d’un enseignant.

L’objectif de la clinique est aussi de préparer les étudiants à leur insertion professionnelle : de l’accueil du propriétaire de l’animal, en passant par la consultation, le compte-rendu de visite et la facturation.

… et pour les propriétaires d’animaux

En ouvrant cette clinique ostéopathique, l’IFOA répond à une demande croissante des propriétaires d’animaux.

En effet, tout comme les humains, les animaux souffrent de douleurs ou de défauts de mobilité, que l’ostéopathie animale peut soulager. Pour cela, l’ostéopathe animalier utilise différentes techniques pour prendre en charge uniquement les troubles fonctionnels de l’animal à l’exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agents physique (vétérinaire).

Il joue aussi un grand rôle dans la prévention de ces troubles, en assurant un suivi régulier.

C’est la raison pour laquelle, avec l’ouverture de cette clinique, l’IFOA propose des consultations ostéopathiques pour petits animaux.

Prendre rendez-vous : contact@ifoa.fr ou 09.72.36.02.56

Vous êtes à la recherche d’un établissement en ostéopathie animale et vous souhaitez vous former aux différentes techniques ? Pour tout savoir sur le cursus et les nombreux atouts de l’IFOA, consultez dès maintenant les pages de notre site Web, contactez-nous par téléphone au 09 72 36 02 56 ou posez toutes vos questions à notre assistant virtuel Studizz!dans 

Recommended Posts