Chaque année, notre école le d’ostéopathie animale organise des conférences professionnelles dans le but de faire découvrir à nos élèves, des activités professionnelles en lien avec l’ostéopathie animale. Pour cela, L’Institut de Formation d’Ostéopathes Animaliers accueil des intervenants pour qu’ils fassent découvrir à nos élèves leurs professions.
C’est l’occasion pour nos étudiants en formation d’ostéopathes animaliers, de découvrir des métiers avec lesquels ils seront amenés à collaborer durant leur carrière.
Effectivement, leur métier nécessite de toujours rester informé quant aux disciplines et aux nouvelles pratiques qui existent en lien avec leur secteur d’activité.
C’est cette ouverture d’esprit et cette curiosité, que notre école essaie de transmettre à nos élèves.
En premier lieu, Marie Martin, va faire découvrir son métier à nos étudiants sur le thème du Saddle fitting, au travers de son expertise et sa bienveillance, le jeudi 13 janvier 2022.
Car comme pour tous les animaux, les chats, les chiens, les lapins, les bovins…,les chevaux aussi ont une morphologie qui diffère d’un animal à l’autre.
Dailleur, son intervention a pour objectif de faire comprendre l’enjeu d’un équipement équestre adapté au cheval.
Cela afin de limiter l’inconfort et limiter des dysfonctions ostéopathiques.
Ensuite, nous accueillerons également le même jour, dans nos locaux à l’IFOA de Tarascon.
Sarah Beaumier de EquiBIENÊTRE, qui va présenter son activité autour de la Phytothérapie équine.
Experte en nutrition équine, elle va présenter son travail et ses travaux qui sont produits en France dans leur laboratoire près d’Arles.
Mercredi 12 janvier, Kévin, éducateur canin, va intervenir dans les classes à l’IFOA de Paris. Sa conférence se tiendra autour des thèmes de la hiérarchisation, du comportement canin et des agressions.
En vu de faire découvrir à nos élèves, des activités en lien avec leur métier.
Mais également, de gérer et d’appréhender le comportement de tous types de chiens qu’ils seront amenés à manipuler.
Nous avons également le plaisir d’accueillir le même jour, une cavalière chevronnée, passionnée par l’adaptation de la selle au dos des chevaux. Effectivement, Marie Lamore, va nous présenter son métier sur le thème de la construction de selles.
En effet, c’est un métier avec lequel nos futurs ostéopathes animaliers seront amenés à collaborer au cours de leur carrière.
Car, une selle mal adaptée peut impacter le bien-être du cheval.
Nous accueillons à l’IFOA de Barcelone le vendredi 14 janvier. Ramon Torello, Maréchal-ferrant.
C’est une profession qui connaît très bien l’anatomie des membres de l’animal.
De ce fait, le Maréchal-ferrant travaille souvent en collaboration avec des ostéopathes animaliers, des vétérinaire, des centres équestres, etc.
Ramon va donc présenter son métier à nos étudiants en ostéopathie animale sur le thème de la maréchalerie.
dans un premier temps, Miguel Noel va intervenir auprès des premières années de l’institut de formation d’ostéopathes animaliers de Namur sur le thème du canicross.
Comme pour chaque discipline nécessitant un effort physique pour l’animal, il est recommandé de consulter un ostéopathe animalier.
Par conséquent, Miguel va nous présenter cette discipline et les enjeux qu’elle représente.
Enfin, nous accueillons Fanny De Maré. Elle va nous faire découvrir le Shiatsu équin.
Le shiatsu est une technique manuelle basée sur la médecine traditionnelle chinoise. D’origine japonaise, cette pratique vise à rééquilibrer l’ensemble énergétique du cheval.
En définitive, nous remercions tous ces professionnels qui acceptent de se déplacer et d’aller à la rencontre de nos étudiants, afin de faire évoluer leurs connaissances et leur ouverture d’esprits.
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires sur notre site Web pour traiter vos données personnelles, comme votre adresse IP. Ces informations peuvent être partagées avec des tiers tels que les services publicitaires de Google dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur, de suivre les statistiques et mesurer notre audiences, personnaliser les annonces publicitaires. Le traitement des données est basé sur votre consentement, que vous pouvez gérer dans vos paramètres de confidentialité. Vous avez le droit de consentir uniquement aux services essentiels et de modifier ou de retirer votre consentement à tout moment via notre politique de confidentialité.
Vous avez moins de 16 ans ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas consentir à des services optionnels. demandez à vos tuteurs légaux d'accepter ces services avec vous.
No comment yet, add your voice below!