RNCP - BAC+3 - Ostéopathie animale

Études ostéopathie animale reconnue. De part sa certification RNCP,  L’IFOA est école d’ostéopathie animale reconnue par l’Etat Français. Choisir son école pour réaliser ses études en ostéopathie animale est primordial. Obtenez un diplôme reconnu par l’état et exercez votre métier en toute sérénité.

 

La bonne nouvelle de 2022 !

Parce que, notre syndicat des formations en ostéopathie animale S.F.O.A.E a renouvelé notre titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) de niveau 6 !

Nous pouvons dire que l’Institut de Formation d’Ostéopathes Animaliers est une école reconnue par l’état et par l’ensemble du territoire Français en tant que BAC+3.

La bonne nouvelle de 2022 !

En ce début d’année, l’IFOA à vu son titre RNCP renouvelé, en plus de valoriser le diplôme, cela signifie qu’intégrer notre école vous permet de faire des études en ostéopathie animale reconnu par l’état. 

Délivrée sous des critères stricts et exigeants,  l’inscription au RNCP constitue le premier gage de qualité et de sérieux d’une formation.

Aussi, cette certification assure une formation garantie par l’état et atteste que la formation est en adéquation avec le marché. Autrement dit, cela signifie que la demande est forte et que l’ostéopathie animale est en pleine expansion.

Si bien que, le bien-être animal est un sujet très actuel et des opportunités professionnelles s’en dégagent.

Effectivement, là où l’ostéopathie était très utilisée dans les milieux professionnels, comme dans les élevages, producteurs de lait etc.
De plus en plus de propriétaires veulent prendre soin de leurs animaux, ce qui de l’ostéopathie animale un milieu avec de réelles opportunités.

Les débouchés

L’ostéopathe animalier exerce le plus souvent son activité en profession libérale, mais aussi en clinique privée, élevages, hippodromes, centres équestres.

Notre formation offre la possibilité d’exercer sur tous types d’animaux (chiens, chats, lapins, NAC, bovins, chevaux…)

L’ostéopathe animalier ayant suivis des études en ostéopathie animale reconnu par l’état peut aussi  travailler dans plusieurs secteurs tel que :

Le secteur agricole : dans des écuries – des élevages – des exploitations agricoles – dans des structures touristiques.

Le secteur des loisirs : dans des zoos, des parcs, des fermes éducatives, des cirques, …

En cabinet privé : comme énoncé plus haut, l’ostéopathie animale est un métier qui s’exerce le plus souvent en cabinet de manière libérale. L’ostéopathe animalier pourras : apporter des soins aux animaux domestiques, clubs canins…

Visionner les 7 bonnes raisons d’étudier à l’IFOA 

 

 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *